Retour vers la page d'accueil

Ca veut dire quoi Pachamama ?

Lamas au Machu Picchu
Désert d'Uyuni en Bolivie

La Pachamama est la déesse Inca de la nature et de la fertilité, Pacha = Nature et Mama = Mère. Cette divinité a longtemps été vénérée par les Incas sur le site du Machu Picchu que nous avons découvert en 2009, tout comme le Condor. Les Incas sont les premiers éleveurs d'alpagas. Le nom de la Pachamama est apparu comme une évidence, car sa signification représente les valeurs de notre projet et notre désir de changement de vie.

Historique du projet

Erase una vez. Il y a au départ un séjour en Amérique Latine, en 2009. Durant 3 mois, nous avons découvert les lieux touristiques d'Argentine, du Chili, du Pérou et d'Equateur. Nous avons séjourné en "hospedajes" - auberges pour voyageurs - avons rencontré beaucoup d'autres touristes, quelques habitants et autres autochtones à poils : des lamas et des alpagas.

Forts de nos rencontres, de nos expériences de routards et de campeurs, de nos désirs de vivre en lien avec la nature et avec les animaux, à la rencontre de l'autre.

En 2013 nous décidons de nous lancer dans ce projet, qui ne cessera d'évoluer au gré des saisons, basé sur l'authenticité et la convivialité, les échanges, la douceur et la qualité ! Puis en 2014 nous sautons le pas, nous quittons la Charente-Maritime pour nous installer dans le Lot à Cajarc, grâce au soutien de notre famille, de nos amis, et des dons des KisskissBankers. Nous souhaitons remercier toutes ces personnes sans qui le lancement de l'élevage et de notre nouvelle vie n'aurait pas été possible.

Les parrains du projet

Flora Blanc, Valérie Bauche, Amélie Bayou - Teixeira, Adam Bonzon, Aurélien et Bernadette Bonzon, Robert Brochot, Benjamin Chagot, Georges Chagot, Frédéric Charles, Anne-Marie De Caunes, Brigitte Duprat, Lucie Fer, Julien Fulon, François Gourmel, Mar Ion, Arno Lacoste, Catherine Laurence, Lydia Lemmet, Marie-Claude Lhomme, Sylvain Le Thuaut, Catherine Levron, Françoise Mamolar, Danielle Marion, Maher Najar, Carmen Padial, Mélanie Peral, Johanna Picaud, Emilie Pogu, Cécile Poirson, Céline Renaudeau, Tracy Ternoir, Estelle Vénien, François Vanderveken, Alaric et Prune Zanibellato – Paquereau.